Idée vacances : Voyagez au pays des arômes.

 
  
Tilleul, lavande, thym, sauge, sarriette…, la Drôme est le 2eme département producteur de plantes aromatiques à parfums et le 3eme producteur de  lavande.
 
C’est à Buis-les-Baronnies, royaume du tilleul, que La Maison des Plantes Aromatiques, véritable institut et musée, est installée.
 
Au fil de la visite, vous pourrez observer, sentir, toucher, goûter et reconnaître les plantes aromatiques ainsi que leur histoire, leur culture et leur transformation, un véritable savoir-faire du terroir des Baronnies. La visite se termine par une jolie promenade dans le jardin des senteurs.

 

Maison des Arômes - Buis-les-BaronniesM 02

L’ orgue à parfum.


 
Maison des Arômes - Buis-les-Baronnies 01
 
La visite guidée (1h30) aux pays des arômes est l’occasion d’en savoir beaucoup plus sur les identifications et usages culinaires des plantes aromatiques et leurs propriétés, leurs traditions et leur histoire, l ‘occasion aussi d’assister à la distillation de lavande et de déguster une tisane aux plantes.

–  Des randonnées organisées toute l’année autour de la découverte des plantes, leur relation avec  les hommes, les usages culinaires et traditionnels…
 

LA MAISON DES PLANTES

Office de Tourisme – 14, Bld Michel Eysséric – 26170 Buis-les-Baronnies
Tél : 33 (0)4 75 28 04 59 – info@maison-des-plantes.com  /  www.maisondesplantes.com

SARAH



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *