UNE RANDO, LES PIEDS DANS L’EAU !

 

LES GORGES DU TOULOURENC

– 4 km les pieds dans l’eau et parfois plus –

– Pas de balisage,  il suffit de suivre la rivière –

A partir de 6 ans – 1/2 journée

SAVOIR NAGER

DEPART : Hameaux de Veaux (Vaucluse)

Aux limites de la Drôme Provençale et du Haut Vaucluse se trouve la Vallée du Toulourenc.  Ici coule paisiblement une jolie rivière du même nom alimentée par plusieurs sources provenant du Mont Ventoux.

 

 

Proche du joli village de Mollans-sur-Ouvèze et en partant du village de Veaux, le Toulourenc vous permet de parcourir environ 4 km (aller-retour) avec une eau calme sans difficultés particulières, en dehors des parties un peu plus techniques avec de gros blocs rocheux et un courant plus fort. Les plus jeunes doivent savoir bien nager et ils apprécieront les glissages des mini-cascades.

 

 

Comptez une bonne demi-journée pour prendre le temps de découvrir ces gorges magnifiques, grimper sur les rochers, pique-niquer sur l’une des nombreuses plages, plonger dans les petites criques où l’eau d’un bleu-vert est chargée d’argile. Il n’est pas rare de croiser des gens couverts de boue de la tête aux pieds.

 

 

Prévoir :  Casquette, maillot de bain, eau et baskets solides car la rivière est jonchées de cailloux ronds mais qui ne glissent pas. Un sac à dos étanche (pour les parties profondes et en cas de glissade imprévue…).

 

 

NB. Il est fortement recommandé de ne pas pratiquer cette balade par temps de pluie et même en cas de risque de pluie car  le Toulourenc peut soudainement se remplir d’eau.

 

SARAH 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *