SOLAURE, POUR UNE BEAUTÉ BIO ET ÉCOLO

 

Depuis plus de 25 ans, la Ferme-Distillerie de la Louine, à Barnave dans le Diois, propose des produits issus de l’Agriculture Biologique et travail dans une démarche écologique globale.

Quand Etienne produit ses miels biologiques de lavande, d’acacia et autres fleurs de la Drôme, Claire, elle, ramasse dans la nature et cultive des plantes aromatiques et médicinales qu’elle distille et intègre dans les produits cosmétiques de sa marque Solaure, du nom de montagne voisine.

Sur le catalogue : Huiles essentielles, Huiles de massage, shampoings aux huiles essentielles, eaux florales et produits cosmétiques (crèmes et baumes, lotions pour le visage et pour le corps). Les huiles essentielles, par exemple, sont issues des plantes cultivées ou de cueillettes sauvages et sont ramassées, la plupart du temps, à la faucille.  Elles sont distillées à l’eau de source dans des alambics en cuivre.

 

 

 

Produit phare de l’hiver :  l’hydrolat de lavande, plantain, romarin, sarriette, thym, alcool de propolis, il tonifie et stimule la fonction des poumons.

Zoom sur  « Le sirop de l’apiculteur »: miel de montagne, alcool de propolis, hydrolats de plantain, romarin, sauge …

Vous trouverez les miels d’Etienne et les produits de Claire sur le marché de Die tous les samedis et mercredis matins et dans de nombreuses boutiques bio alentours. Les produits Solaure sont également en vente par correspondance . (Vente à la ferme les jeudis en juillet et août de 9h à 18h). 

À RETENIR : La ferme vous propose aussi deux gites en gestion libre ouverts de mars à fin décembre soit pour les vacances, soit pour vous accueillir lors des stages ou des week- end de formation. En savoir plus.

 

 

Ferme-Distillerie La louine

Claire Montésinos et Etienne Fournier

La Louine 26310 BARNAVE

tel. 04 75 21 84 43 – solaure.drome@orange.fr

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *