BALADE FRAÎCHEUR À MONTBRUN-LES-BAINS…

 
Je vous propose de découvrir les plus beaux villages de France dans la Drôme. Le département compte 4 « Plus Beaux Villages de France » : MIRMANDE, LA GARDE-ADHÉMAR, LE POET-LAVAL ET MONTBRUN LES BAINS.

 

Vous voici dans le pays de Giono, entre les ancestrales Baronnies et le Mont-Ventoux, juste aux portes du Vaucluse.
 

Montbrun-les-Bains 01- Drôme Provençale

Montbrun-les-Bains

 

Ici, le paysage est intact. Bâties sur un roc, les hautes maisons à six ou sept niveaux, chapeautées de tuiles ocre roux, sont dominées par les ruines d’un château renaissance dont ils ne subsistent plus que les tours rondes et crénelées.

Les ruelles en pente sont arrosées de fontaines. L’été, qu’il est agréable de suivre « Le sentier des fontaines » à travers de village.

 

Ces petites sources rappellent que Montbrun-les-Bains est avant tout une importante station thermale, reconnue pour le bienfait de ses eaux sulfurées qui soulagent les rhumatismes et soignent les voies respiratoires.
 

Montbrun-les-Bains 05

Une des nombreuses fontaines de Montbruns-les-Bains

 

Autour du village, de nombreux sentiers aux parfums méditerranéens vous baladeront au cœur de ce petit pays au gré des champs de lavande, des cabanons et de jolies chapelles rurales.

 

 

Office de Tourisme de Montbrun-les-Bains

Tél. +33 (0)4 75 28 82 49.

www.montbrunlesbainsofficedutourisme.fr/ 

 

Non loin, MOLLANS-SUR-OUVÉZE.

Franchissez le pont qui traverse l‘Ouvèze jusqu’à la FONTAINE AU DAUPHIN et son lavoir aux sept arcades (Monuments Historiques et photo ci- dessous). Le village, avec son gros donjon perché, mérite que l‘on s’attarde dans les étroites ruelles qui se faufilent entre des jardinets fleuris. C’est aussi l’occasion de goûter aux cocos de Mollans, de délicats haricots blancs servis en salade ou accompagnant un savoureux carré d’agneau.

 

 www.mollanssurouveze.com

 

Fontaine et lavoir - Mollans-sur-Ouvèze 02

La fontaine – lavoir de Mollans-sur-Ouvèze

 

 

JUSTE À CÔTÉ : Profitez d’une balade les pieds dans l’eau, lire ici l’article

 

P11101961

LES GORGES DU TOULOURENC

 

SARAH



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *