VISITEZ LE JARDIN ZEN D’ERIK BORJA.

 

Après le jardin botanique experimental Sanoflore, voici Les Jardins Zens de la Drôme. Des lieux d’harmonie et de communion avec la nature. Un monde onirique, de contemplation et de déambulation qui fait appel à tous vos sens. Après la visite, si l’envie vous prend de vous initier à la taille japonaise, rendez-vous à la fin de cet article chez Christian Coureau et Frédérique Dumas pour apprendre la taille en nuage et transformer votre jardin.

LE JARDIN ZEN D’ERIK BORJA à BEAUMONT MONTEUX

Diplômé des beaux-arts à Alger, Erik Borja  a commencé par exposer des sculptures de miroirs avant de se lancer dans la création de jardins zen d’inspiration japonaise.  Ses plus belles créations sont dans la Drôme où l’artiste vous invite à découvrir ses remarquables jardins dédiés à la nature et la quête d’harmonie et de sérénité.

 

Jardin Zen Erik Borja 08

 

La balade commence par les jardins japonais: Le jardin de Méditation et la fameuse pratique du ratissage qui évoque les vagues autour d’une île. Dans son prolongement, vous débouchez sur Le jardin de Thé où se déroule traditionnelement au japon le « Chanoyu » ou « Cérémonie du thé ». Plus au  sud, Le jardin de Promenade s’ouvre autour de deux étangs alimentés par de vives cascades. S’en suivent, deux jardins méditerranéens sur le versant sud du coteau et le verger-potager. Au bord de la rivière l’Herbasse,  s’étendent l’arboretum et la bambouseraie.

Le jardin Zen d’Erik Borja 

 530 chemin du Jardin Zen  –  26600 Beaumont-Monteux 

Visite sur RDV. Tél. 04 75 07 32 27 / contact@erikborja.fr


N.B. Ce jardin privé est fragile. Conçu pour la méditation, il ne se prête pas aux jeux, ni aux bruits excessifs et impose aux spectateurs une certaine retenue.
 

Jardin Zen Drôme 05

L ‘eau, symbole de vie et de purification, est ornementée de nénuphar.

 

 À lire aussi : 

Le Jardin Zen de Montvendre.

 

Après la théorie, passez à la pratique de la taille à la japonaise, un art ancestral transmit au XIIème siècle par les moines bouddhistes : Les adresses pour un stage dans la Drôme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *