L’ANCIENNE CURE, L’EDEN DES BARONNIES.

 

Blottie au coeur du village historique de Buis-les-Baronnies, en Drôme Provençale, cette jolie maison du XVIe siècle, ancienne demeure de l’évêché de Valence, abrite un petit jardin de curé typiquement provençal, une confortable terrasse juste en face du rocher St-Julien (site d’escalade renommé) et un jacuzzi extérieur pour buller en toute saison.

 

L'Ancienne Cure - Buis-les-Baronnies - Drôme Provençale

Le jacuzzi de l’Ancienne Cure.

 

C’est au Pays de l ‘Olivier et du Tilleul, qu’Eric FRAIPONT, le maitre de maison, vous accueille avec un petit blanc du pays accompagné d’une tapenadnoire et verte maison. Incollable, il sera d’excellents conseils quant à vos projets dans les environs.

Repu, heureux et détendu, vous découvrez alors tous les charmes de cette confortable maison.  

 

18413494645_b30575359b_b

 

Les 4 chambres  jouent la carte du romantisme et de l’exotisme : cheminée avec gypseries, lit à baldaquin, suite avec salon-bibliothèque ou loggia privée. Dans l’une ancienne salle de patronage, changement de décor avec la chambre orientale, ses meubles du Rajasthan et ses murs enduits à la chaux.

Il subsiste peu de traces de l’époque ecclésiastique, toutefois, dans le salon, qui était autrefois la salle de prière, vous découvrirez un autel et de superbes tapisseries.

 

L'Ancienne Cure 02- Buis-les-Baronnies - Drôme Provençale

 

Le soir, sur réservation, vous dégustez une cuisine familiale : agneau de pays, raviole, picodon… 
 Non loin : Le village de Buis-les-Baronnies, la Maison des PlantesMontbrun-les-Bains  (Plus Beau Village de France) et ses Thermes… . Les balades dans les oliveraies et les randonnées autour du rocher Saint Julien…
À Noter : L’Ancienne Cure propose des ateliers peinture -modelage, et des stages de photographies.

 

Éric FRAIPONT – Maison d’hôtes L’Ancienne Cure

2 rue du Paroir – 26170 Buis-les-Baronnies
Tél/Fax : 33 (0)4 75 28 22 08 – contact@ancienne-cure.com

Pays de Nyons

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *