Idée week-end : 8ème « Fête de la Nature »

Herbes folles, jeunes pousses et vieilles branches, c’est le thème de cette nouvelle  « Fête de la Nature ». 

Vous pensiez tout connaître des herbes folles, des jeunes pousses et des vieilles branches ? On parie que samedi 24 et dimanche 25 mai, elles vont vous surprendre. Car, entres  les pénibles, les insolentes et les mal élevées qui ne font rien que de pousser dans nos tomates et nos carottes, sur nos murs et nos trottoirs,  celles qui piquent, qui grattent, qui font couler du nez ou pleurer les yeux, celles qui guérissent, la liste est longue…

3 lieux pour participer à la fête : A Saoû, au Parc de Lorient et au Château de Suze-la-Rousse, professionnels et amateurs sont tous au rendez-vous pour partager leur passion.

L’occasion pour  tous d’être en contact direct avec  la nature, de la découvrir ou la re découvrir.  Plaisir de voir, sentir, toucher… , des balades d’initiation à la botanique, des séances de découverte sensorielle, des voyages dans les arbres, l’observation des hôtes de ces végétaux, la fabrication d’instruments de musique, des séances de land art, des ateliers de cuisine, la fabrication de cosmétique naturels…

 

 De 14h à 18h

Entrée et animations gratuites

Voir le programme dans la Drôme 

 

unnamed



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *