Coup de coeur : Le lavoir du Lauzon, le bonheur à l’état pur.

 

Vous faire oublier le quotidien, la grisaille, l’hiver, c’est la mission de Muriel et Alain qui sont passés maîtres en la matière. Ici, un seul  mot d’ordre DETENTE.

L’arrivée dans l’ancien corps de ferme, imposant mais sobre, restauré dans la tradition des demeures du sud et dans le respect de son architecture d’origine, annonce d’emblée la couleur. Le vieux four à pain fonctionne encore et le lavoir ancestral qui se cache dans un recoin du jardin est un enchantement.

 

 

Autour de vous, tout n’est que verdure. Le jardin, le potager, les arbres fruitiers et le bois de la propriété s’étendent sur plus de 2 hectares. Pour parfaire ce tableau champêtre, il y a aussi les adorables petits hôtes à poils et à plumes. Plus loin s’étirent les vignes, les champs de lavande, d’oliviers et les truffières.

Dans l’élégante demeure, le bois et la pierre sont majoritaires. Les meubles chinés puis restaurés sont détournés de leur fonction première, et les idées ne manquent pas, une souche d’arbre se transforme en support pour lavabos, de vieux volets deviennent des portes de placard… . Dans les vastes chambres de style provençal, colonial ou baroque, rideaux, coussins, édredons, ciels de lit sont autant de confections maison réalisées par Muriel. 

 

 

En ces matins frileux, les cheminées crépitent dans la salle à manger et dans le salon. De confortables canapés invitent à la lecture et au farniente. Le soir, la table d’hôte, sur réservation, réserve de délicieux petits plats du terroir

Et pour vous relaxer, vivifier, revigorer, un tour au hammam, au sauna, sous la douche Nordique, un massage, un soin esthétique vont, une fois pour toute, faire disparaitre tout signe de stress et de fatigue. Quel bonheur de profiter des bienfaits apaisant des produits à base d’huiles essentielles de lavande élaborés sur les collines voisines de Clansayes.

 

 

Vous voici donc en pleine forme pour partir en vadrouille sur les routes de la Drôme Provençale. Visite de Grignan et de son château, découverte des plus beaux villages de France : La Garde-Adhémar, Le Pöet-Laval, Mirmande,  flânerie sur les marchés, sur la route des vins. Non loin, il y a le Mont Ventoux et pour les plus endurants  VTT, tennis, vélo, golf, tout y est.

 

Réservez votre séjour, tout compris, au Lavoir du Lauzon : Je réserve

Le Lavoir du Lauzon

Chambres d’hôtes de Charme

785 route de Valréas, 26130 Montségur-sur-Lauzon

Tél : +33(0)6 08 83 63 95 ou +33(0)6 08 92 67 47 – info@lelavoirdulauzon.com

SARAH



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *