VACANCES : IDÉES BALADES DANS LE DIOIS

 

Voici deux sites d’exceptions dans la Drôme, sur les terres dioises, des lieux de détente pour se promener en famille à pied ou à vélo : La Forêt de Saoû et la Rivière Drôme.

 

LA FORET DE SAOÛ, une bouffée de bien-être (classée Site Remarquable)

C’est un synclinal perché (le plus haut d’Europe) qui s’étire sur environ 13 Kms. La cuvette abrite une très belle forêt où faune et flore, protégées par de grandes murailles naturelles, ravissent amateurs, botanistes et entomologistes.

Parsemée de chemins balisés et d’aires de pique-nique, la forêt de Saoû est un lieu de balades pour promeneurs et randonneurs de tous niveaux.

 

Les Trois Becs depuis la Gervanne 01

Les Trois Becs depuis la Gervanne

 

Parmi les plus belles excursions, découvrez celle des Trois Becs, point culminant du site, haut de  1589 m, où, vous pourrez admirer le ballet des aigles royaux et partir à la rencontre des chamois.

Le village de Saoû avec ses anciennes et hautes maisons et les grandes tours rocheuses en arrière-plan (photo ci-dessous)

 

À RETENIR 

La Fête du Picodon. Le village de Saoû fête, tous les mois de juillet et depuis 30 ans, le Picodon, ce petit fromage de chèvre fier de son AOCwww.fetedupicodon.com

Saou Chante Mozart. Un événement estival dans tout le département qui raisonne de concerts d’une excellente qualité depuis maintenant 21 ans. www.saouchantemozart.com

 

www.foret-de-saou.com

 

Saou 01

Saoû, un petit village authentique qui chaque année, fête le Picodon et Mozart.

 

LA RIVIERE DRÔME ET SA RÉSÈRVE NATURELLE DES RAMIÈRES 

La Drôme est l’une des dernières rivières sauvages de France. Affluent du Rhône, elle prend sa source dans le Diois et s’écoule d’est en ouest du département, sur environ 100 Kms. Calme et petite l’été, elle a des airs de station balnéaire et accueille bon nombre de drômois et de touristes venus profiter de ses eaux fraîches et claires.

 

Vallée de la Drôme et les Trois Becs

La vallée de la Drôme, la rivière et les Trois Becs

 

 La Réserve des Ramières s’étend sur une dizaine de kilomètres, le long de la rivière Drôme, entre Crest et Livron. Un sentier longe le cours d’eau, ponctué par des panneaux d’informations et par quatre espaces pédagogiques dédiés à la vie de la faune et de la flore (papillon, libellules, castors, orchidées sauvages…) et au respect de l’environnement.

Un voyage ludique, sensoriel et interactif à faire en famille, à pied ou à vélo !

 

La gare des ramières à Vélo 01

La Gare des Ramières à pied, à vélo et même en poussette !

 

www.riviere-drome.com

 www.lagaredesramieres.com


 

 

Retrouvez aussi les adresses de chambres d’hôtes bien-être dans le Diois  sélectionnées  par la Drôme Tourisme.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *