Idée week-end : d’Aiguebelle à Eyguebelle
Pour ce week-end, je vous propose une balade pour découvrir l ‘Abbaye d’Aiguebelle et en profiter pour découvrir la distillerie d’Eyguebelle.
L’Abbaye d’Aiguebelle, située à Montjoyer, (à une dizaine de kilomètres de Grignan) compte une trentaine de moines. La balade fait le tour des imposants bâtiments et l’on y croise les hommes de dieu dans un silence religieux.
Les petits chemins mènent, par ici, vers un petit jardin de plantes aromatiques, par là, vers un sentier de randonnée jusqu’au village de Montjoyer. Les lieux sont riches de grands arbres, d’arbustes et de fleurs. Cà et là, se dressent statues et croix, non loin, coule une rivière…
Dans la longue tradition de la distillation de plantes médicinales pratiquée depuis des siècles, l’Abbaye propose dans son petit magasin une belle gamme de produits monastiques. On y trouve le fameux Alexion, une boisson sans alcool fortifiante qui tire ses bienfaits de 52 plantes. Il y a également les baumes aux huiles essentielles (essayez le géranium si vous avez la peau irritée !), le lavandin aux vertus cicatrisantes, antiseptiques et digestives, le café de l’Abbaye de Koutaba en provenance directe d’un monastère du Cameroun et bien sûr les délicieux sirops, pour se faire plaisir, tout simplement…
A lire sur le même thème : Les sirops d’Eyguebelle, l’élixir hérité des moines
26230 Montjoyer – France
Tél: 04 75 98 64 73
Laisser un commentaire